Aller au contenu principal
Fermer

Transport maritime: Maersk relève ses prévisions après un trimestre "solide" marqué par la hausse des volumes
information fournie par Boursorama avec AFP 06/11/2025 à 10:25

( AFP / FABIAN BIMMER )

( AFP / FABIAN BIMMER )

Malgré le recul de son bénéfice net, le géant danois du transport maritime Maersk a annoncé jeudi relevé ses prévisions après un trimestre qualifié de "solide" marqué par la hausse des volumes.

De juillet à septembre, le groupe, qui table désormais sur un résultat d'exploitation Ebit entre 3 et 3,5 contre entre 2 et 3,5 annoncés précédemment, a enregistré un bénéfice net de 1,047 milliard de dollars (909 millions d'euros), divisé par trois par rapport à la même période un an auparavant qui était marquée par le très élevé taux de fret.

Le chiffre d'affaires a perdu 10%, à 14,206 milliards de dollars.

"Nous avons réalisé un solide troisième trimestre dans l'ensemble de nos activités", a souligné le directeur-général du groupe, Vincent Clerc.

Dans son coeur de métier, le secteur "Océan", les volumes chargés ont augmenté de 7% tandis que le taux du fret moyen a chuté de 31%.

Au cours du trimestre, la demande mondiale de conteneurs a augmenté de 3% à 5%, a relevé Maersk, malgré les incertitudes géopolitiques.

"Les exportations en provenance d'Asie de l'Est, et en particulier de Chine, continuent d'être le principal moteur de la solide croissance des volumes", a noté l'armateur, soulignant une baisse des volumes à destination de l'Amérique du Nord, en particulier de la Chine vers les États-Unis.

"Les terminaux ont enregistré un autre trimestre record avec une forte croissance des volumes, et la division Logistique & Services a continué d'améliorer sa rentabilité", a relevé le patron du numéro deux du transport maritime.

Valeurs associées

14 060,000 DKK LSE Intl -3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...