Aller au contenu principal
Fermer

Transport maritime: Maersk relève ses prévisions après un trimestre "solide" marqué par la hausse des volumes
information fournie par Boursorama avec AFP 06/11/2025 à 10:25

( AFP / FABIAN BIMMER )

( AFP / FABIAN BIMMER )

Malgré le recul de son bénéfice net, le géant danois du transport maritime Maersk a annoncé jeudi relevé ses prévisions après un trimestre qualifié de "solide" marqué par la hausse des volumes.

De juillet à septembre, le groupe, qui table désormais sur un résultat d'exploitation Ebit entre 3 et 3,5 contre entre 2 et 3,5 annoncés précédemment, a enregistré un bénéfice net de 1,047 milliard de dollars (909 millions d'euros), divisé par trois par rapport à la même période un an auparavant qui était marquée par le très élevé taux de fret.

Le chiffre d'affaires a perdu 10%, à 14,206 milliards de dollars.

"Nous avons réalisé un solide troisième trimestre dans l'ensemble de nos activités", a souligné le directeur-général du groupe, Vincent Clerc.

Dans son coeur de métier, le secteur "Océan", les volumes chargés ont augmenté de 7% tandis que le taux du fret moyen a chuté de 31%.

Au cours du trimestre, la demande mondiale de conteneurs a augmenté de 3% à 5%, a relevé Maersk, malgré les incertitudes géopolitiques.

"Les exportations en provenance d'Asie de l'Est, et en particulier de Chine, continuent d'être le principal moteur de la solide croissance des volumes", a noté l'armateur, soulignant une baisse des volumes à destination de l'Amérique du Nord, en particulier de la Chine vers les États-Unis.

"Les terminaux ont enregistré un autre trimestre record avec une forte croissance des volumes, et la division Logistique & Services a continué d'améliorer sa rentabilité", a relevé le patron du numéro deux du transport maritime.

Valeurs associées

13 045,000 DKK LSE Intl -3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Miss Univers: un animateur et une candidate s'écharpent en Thaïlande
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:25 

    Une reine de beauté insultée, des candidates solidaires et un animateur en larmes: un concours Miss Univers moins policé qu'à l'accoutumée se tient cette année en Thaïlande, jusqu'à faire réagir la présidente du Mexique.

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...